Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'orange bleue
L'orange bleue
Archives
17 octobre 2009

Le chateau de Val (Cantal)

Un petit clin d'oeil ping-pong aux derniers messages de Francine sur canalblog.

Construit au XVe, VAL est un des châteaux les mieux conservés et l’un des plus remarquables de la Haute-Auvergne. Après plusieurs abandons et restaurations successives, VAL est depuis 1953 la propriété de la ville de Bort-les-Orgues. Il est situé sur la commune de Lanobre, dans le Cantal.
Cette imposante forteresse est flanquée de six tours couronnées de mâchicoulis et coiffées de toits en poivrière, dont les différentes couvertures donnent à la toiture de VAL un original chatoiement de couleurs.

P1160089

***

P1160093

***

P1160103

***

P1160087

***

P1160104

Publicité
Commentaires
F
Le lieu est dans ton commentaire
F
Ah tu vas finir par me faire aimer le pays de ma mère :) C'est super beau de château. C'est ou?
P
Attirée par les photos, Z'avais pas vu le clin d'oeil Ping-Pong......J'aime la 1ére et la 3éme, mais les autres sont nécessaires,j'aime bien le changement de rythme dans un blog, vas-y, emmène nous dans tes balades, Lionel.<br /> J'essaie de me maintenir sur canalblog, les blogs ici ont un côté narratif, familial, et presque confidence auquel, je tiens beaucoup. Incha Allah!Qui vivra verra, et haut les coeurs! Bises.
Publicité
L'orange bleue
Derniers commentaires
Publicité